Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 18:10

Aujourd'hui à  l'aube, les oiseaux sont déjà debout depuis longtemps et moi aussi ( bah oui faut bien aller travailler ! ) et comme je suis partie plus tôt pour emmener mon cher et tendre ( en panne de scooter grr ) à son boulot, j'en ai profité pour "inaugurer" mon nouvel appareil photo (Samsung constant clarity pour ceux qui connaissent )à la reserve de la Prée. cette réserve se situe à proximité de la centrale de Nogent sur seine, mon lieu de travail. c'est une bande de terre de quatre hectares qui sépare la Seine du chenal et comprend une partie de ce dernier (28 hectares de plan d'eau). Le lieu accueille une flore (93 espèces recensées) et une faune (116 espèces d'oiseaux par exemple) typiques de la vallée de la Seine. c'est l'association nature Nogentais qui en a la gestion. Ce matin pas autant d'espèces d'oiseaux que ça mais plutôt une seule dominante : le Foulque macroule. Bon je n'ai pas encore la maitrise totale de mon appareil donc le petit oiseau noir est plutôt gris et flou sur mes photos. pardonnez-moi...

 

foulque-macroule-10-09-27.jpg

 

reserve-de-la-pree-10-09-27.jpg

 

reserve-de-la-pree-10-09-27--1-.jpg

 

reserve-de-la-pree-10-09-27--3-.jpg

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> belle impression avec la brume..bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel beau calme sur ta dernière photo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Inf-Eau-Rmations

  • : Le bl-eau-g
  • : Un blog sur le thème de l'eau douce avec :Des informations sur l'actualité dans ce domaine qui attendent vos réactions. Des photos prises au cours de mes promenades au bord des rivières, lacs et autres zones humides. Et un peu d'humour à travers des photos "textualisées".
  • Contact

Concours photos

Album des photos gagnantes

 

Les gagnants de 2013 - concours "bi-eau-diversité"

Recherche

Mon encycl-eau-pédie

Un mini site sur la biodiversité, la géographie et le patrimoine des zones humides. lien  

Catég-Eau-Ries