Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2011 2 30 /08 /août /2011 08:00

Lundi 22/08 - Avant dernier jour en Touraine, dernier jour de ballade en "zone humide" ( Snif). Mon père voulait me montrer la toute nouvelle rivière de contournement  construite sur cette île (oui le parc Honoré de Balzac est sur une île du Cher ).  elle a été mis en place pour permettre la remontée des poissons à ce niveau du Cher. En effet un barrage mobile  est érigé à cet endroit. Celui était tout les ans descendu pour permettre aux poissons migrateurs de remonter la rivière, au grand dam des rameurs d'aviron qui se retrouvaient les pieds (enfin les  rames ) dans le sable (les pauvres   ). Voilà maintenant elle est faite et tout le monde est content (enfin j'espère ) surtout les mouettes et les sternes qui se font un plaisir de venir gouter quelques unes de ces espèces migratrices. 

 

Mouette rieuse 11-08-22

 

Bon, après avoir regarder cette "rivière" dans tous les sens sans y voir un seul poisson ( les oiseaux ont meilleure vue  que nous !) nous avons continué notre ballade. Eh là en remontant vers le haut de l'île le bonheur de voir M. Héron et Mme Aigrette garzette au même endroit avec quelques compagnons. Ma première aigrette en photo ! Bon c'est pas le top de la photo mais ça fait toujours plaisir ( en tout cas à moi

 

aigrette garzette et poule d'eau 11-08-22

 

aigrette garzette 11-08-22

 

Héron cendrée 11-08-22

 

cygne tuberculé et salicaire commune 11-08-22

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Des rencontres pleines de charme au cours de ta balade ...<br /> <br /> <br /> @ bient'eau delphine,   bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai vu des cygnes ce matin je vais en faire un nouveau clip  bonne soirée<br /> <br /> <br /> Marcel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Pas de poissons mais leur prédateurs, c'est plutot bon signe. bonne soirée Delphine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Inf-Eau-Rmations

  • : Le bl-eau-g
  • : Un blog sur le thème de l'eau douce avec :Des informations sur l'actualité dans ce domaine qui attendent vos réactions. Des photos prises au cours de mes promenades au bord des rivières, lacs et autres zones humides. Et un peu d'humour à travers des photos "textualisées".
  • Contact

Concours photos

Album des photos gagnantes

 

Les gagnants de 2013 - concours "bi-eau-diversité"

Recherche

Mon encycl-eau-pédie

Un mini site sur la biodiversité, la géographie et le patrimoine des zones humides. lien  

Catég-Eau-Ries