Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 10:58

Idée N°1 : Certains pays d'Afrique n'ont pas d'eau : Le Congo et la république du Congo sont parmi les pays les plus riches en eau, ils n'ont simplement pas les moyens de l'exploiter.

 

Idée N°2 : les pays avec peu d'eau sont des pays pauvres : L'Australie et Les Emirats Arabes Unis sont parmi les plus gros consommateurs d'eau mais sont aussi ceux qui ont le moins d'eau utilisable.


Idée N°3 :  Là ou il y en a beaucoup, tous le monde a de l'eau : Au Brésil la distribution d'eau est très mal répartie.


Idée n°4 : la ressource en eau reste toujours la même : L'eau ne retombe pas là où elle s'évapore (vent) le cycle humain ne respecte pas le cycle de l'eau. La consommation humaine est plus importante, plus rapide que la nature. Et enfin ; la ressource en eau est polluée.


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
merci de ta visite. très interessant ton blog! je te met dans mes liens, ça devraient interresser du monde! bises. cathy
Répondre

Inf-Eau-Rmations

  • : Le bl-eau-g
  • : Un blog sur le thème de l'eau douce avec :Des informations sur l'actualité dans ce domaine qui attendent vos réactions. Des photos prises au cours de mes promenades au bord des rivières, lacs et autres zones humides. Et un peu d'humour à travers des photos "textualisées".
  • Contact

Concours photos

Album des photos gagnantes

 

Les gagnants de 2013 - concours "bi-eau-diversité"

Recherche

Mon encycl-eau-pédie

Un mini site sur la biodiversité, la géographie et le patrimoine des zones humides. lien  

Catég-Eau-Ries